Repérage Vacances photo 2015

Le repérage pour l’atelier de cet été est terminé. Nous sommes en avance sur l’an dernier car nous avons déjà 5 circuits de finalisés dont l’un est bicéphale.

Cette année, nous avons de nouveau l’autorisation d’aller visiter les dômes de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde et le réseau de galeries qui y conduisent. Mais comme plusieurs clients reviennent d’une année à l’autre, nous avons gardé certaines semaines où nous irons plutôt photographier l’église Saint-Léon-de-Westmount et sa magnifique sacristie.

Nous avons concocté deux circuits au centre-ville. L’un deux nous en montre un aspect inusité que nous appellerons «À l’ombre des gratte-ciel». L’autre, intitulé «Autour du musée», nous en montre un aspect artistique. Nous irons faire à ces deux endroits des photos de jour comme de nuit.

Nous avons également obtenu l’autorisation de prendre des photos des instruments de musique en vente dans un magasin qui en contient des dizaines, tous plus photogéniques les uns que les autres.

Par la suite, à la tombée du jour, nous irons photographier les arches et les piliers d’un viaduc particulièrement photogénique.

Nous avons cherché longtemps un endroit palpitant pour le lever de soleil du vendredi matin. Nous avons visité… et rejeté plusieurs endroits. Comme dans cette vidéo d’Apple: a thousand no’s for every yes. Mais nous avons finalement trouvé un endroit exceptionnel. Je pensais connaître le Vieux-Montréal, il est quand même petit, mais j’ai découvert qu’à certains endroits, il ressemble beaucoup plus au Vieux-Québec que je ne l’imaginais.

Nous avons déjà cette année, avant même que le programme n’ait été complété, autant d’inscriptions que pour l’année dernière, qui était elle-même un record. À toutes les personnes déjà inscrites, merci de nous avoir fait confiance. Vous ne serez pas déçus. Je suis très contant du programme de cette année. J’ai hâte de vous guider dans tous ces endroits fantastiques.

Et pour terminer, merci à Denise, ma soie adorée, de m’avoir accompagné et supporté durant ce repérage.

Mise à jour du 29 mai: le programme est maintenant complété.

Cette entrée a été publiée dans Nouvelles, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.