Description

Les cours d’intégration représentent une occasion unique de marier toutes vos connaissances techniques et artistiques tout en profitant des plus beaux sites afin de réaliser des photos avec la présence constante d’un photographe professionnel.

La formule

Le but des ateliers d’intégration est de permettre de pratiquer simultanément les différents aspects de la photographie tout en ayant une ressource qui peut nous dépanner lorsqu’on a un problème sur le terrain ou simplement des questions quant à la meilleure approche.

Tous ces ateliers mettent l’accent sur la pratique. Ils incorporent des séances de visionnement et de commentaire afin de vérifier et orienter la progression de l’apprentissage.

Montréal

L’atelier Vacances photo à Montréal, d’une durée de cinq jours, profite de la période estivale pour pratiquer la photo dans différents endroits et dans différentes circonstances.

Le plus souvent, la prise de photos a lieu en fin d’après-midi et en soirée afin de profiter de la belle lumière et des nombreux festivals qui animent Montréal.

À la fin de chaque journée, le professeur rapporte vos cartes mémoire à l’atelier et copie les photos sur l’ordinateur pour une période de visionnement et de commentaires au début de l’après-midi du lendemain.

Plus d’information

L’Europe

Les safaris suivants, d’une durée d’une dizaine de jours, s’effectuent à bord d’une péniche, qui nous sert à la fois d’hôtel, de restaurant, de salle de classe et de moyen de transport. À chaque jour, durant le safari-photo, nous pratiquons les différents aspects de la photo et nous commentons les photos des participants. Les progrès sont rapides et évidents!

La grande majorité des repas sont pris sur le bateau: en plus d’être un photographe et un capitaine chevronnés, Serge Froment est également un excellent cuisinier!

Canal du Midi

Le Canal du Midi est le plus vieux canal de navigation de France. Si vous détestez les endroits hyper-touristiques, cette destination est pour vous!

Des villages de charme, des gens accueillants, un ambiance médiévale. Pour les photographes, les occasions de faire de belles photos sont innombrables: l’ingénierie typique de ce canal séculaire, œuvre de Pierre-Paul Riquet, les vieilles pierres, les habitants de la région, l’eau et ses reflets, etc.

Plus d’informations

Venise

Ce n’est pas pour rien que Venise est l’une des principales destinations touristiques d’Europe.

Pour les photographes, les occasions de faire de belles photos y sont innombrables. Tous les sujets sont réunis, baignés de cette lumière particulière à Venise: l’architecture, les gens, l’eau et ses miroitements changeants, les embarcations de toutes sortes, les cimetières, etc.

Plus d’informations