Entreprise

Photographie tous azimuts

Photographie tous azimuts

Fondée à Montréal en 2005, Photographie tous azimuts donne de la formation à l’intention des photographes amateurs. L’entreprise s’est bâtie une solide réputation dans les milieux de la photo pour ses cours qui collent parfaitement aux besoins des photographes amateurs, alliant petits groupes, théorie, pratique et commentaires dans un cadre décontracté.

Elle s’est fait connaître des photographes par ses conférences dans les clubs photo, son implication auprès de la Société de la Promotion de la Photographie du Québec (SPPQ), ses cours au magasin de matériel photographique Photo Service et son blogue qui couvre des sujets d’actualité suscitant l’intérêt des photographes débutants ou experts.

Pour s’y rendre

Sise dans le magnifique immeuble des Lofts Sherwill, l’atelier de Photographie tous azimuts est à la croisée des chemins. Il est facile de s’y rendre peu importe le moyen de transport utilisé et le stationnement n’est pas un problème.

2855 rue du Centre, loft 107, Montréal, QC, H3K 3C4

Du Nord ou de l’Ouest
Prendre l’autoroute Décarie en direction du pont Champlain, sortir à Atwater, après la sortie Verdun, mais avant l’Île des Soeurs. Tourner à droite sur la rue Centre.

De l’est de Montréal
Prendre la sortie Atwater l’autoroute Ville-Marie. Continuer sur la rue St-Antoine et tourner à gauche à la rue Atwater. Tourner encore à gauche à la rue Lionel-Groulx, deux rues plus loin. Au premier panneau d’arrêt, tourner à droite sur la rue Charlevoix. Poursuivre passé le pont qui traverse le Canal de Lachine et tourner à droite sur la rue du Centre.

De la Rive Sud
Via le pont Victoria: tourner à gauche sur la rue Wellington, puis légèrement à droite sur la rue Centre. Via le pont Champlain: prendre la sortie Atwater et tourner à droite sur la rue Centre.

En métro
Sortir à Charlevoix, sur la ligne verte. L’édicule est au coin des rues Charlevoix et Centre, à 300m de l’atelier.

Rendu à destination
Composez le code 571 au clavier à l’entrée. L’atelier est le numéro 107, au rez-de-chaussée, sur la droite.

L’équipe tous azimuts

Serge Froment

Serge Froment

En plus de diriger Photographie tous azimuts, Serge Froment donne tous les ateliers-safaris photo à Montréal ainsi que les ateliers Vacances photo durant l’été. Il donne également les cours de Lightroom chez Photographie tous azimuts et chez Photo Service.

Coordination

Danielle Rocheleau

Danielle Rocheleau

Forte d’une carrière en coordination dans différents organismes, dont Héma-Québec, Danielle Rocheleau s’occupe de la coordination des conférences gratuites de Photographie tous azimuts dans les clubs photo pour tout le Québec.

Inscription à l’info-lettre

Photographie tous azimuts envoie au maximum une fois par mois un courriel indiquant la date de nos prochaines conférences, de nos expositions, de nos ateliers, etc. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour être tenu au courant de nos activités.