Serge Froment

Serge Froment

Serge Froment

En parallèle à son métier d’informaticien, Serge Froment a débuté sa carrière de photographe en faisant lui-même ses tirages en couleurs dans sa chambre noire pendant 15 ans. Il est aujourd’hui passionné du développement… numérique! Toujours à l’affût des dernières innovations pouvant faciliter le travail du photographe et améliorer le rendu des images, Serge saura vous guider à la découverte de tous les secrets de la prise de vue, de la créativité et du post-traitement des photos.

Il a fondé sa propre école de photographie en 2005. Son expertise en enseignement de la photographie et en traitement numérique de l’image est reconnue dans le milieu de la photo à Montréal.

« Serge Froment joue avec la lumière, la traque, la caresse, l’éclate ou l’endort. Avec lui, elle révèle la minéralité des pierres, les racines de l’arbre, l’insaisissabilité de l’eau, l’évanescence des fleurs.

Dans ses photos, tout est lumière, même et surtout les ombres. Serge se joue de la lumière mais, sans le lui dire, la lumière se joue de lui et révèle l’homme derrière l’objectif et l’artiste au cœur de la photo. »

Le Devoir, 17 septembre 2004

Curieux de nature, Serge est un voyageur particulièrement inspiré par les gens et la beauté de la nature. Il peut vous entretenir en mandarin ou vous faire découvrir Venise et Pékin aussi bien que Montréal!

En plus de diriger Photographie tous azimuts, Serge donne tous les ateliers-safaris photo à Montréal ainsi que les ateliers Vacances photo durant l’été. Il donne également les cours de Lightroom à la fois chez Photographie tous azimuts et chez Photo Service.