Macrophotographie

un monde inaccessible et passionnant de petites merveilles

Macrophotographie

Description

Cet atelier théorique et pratique s’adresse aux photographes amateurs qui désirent s’initier à la photo rapprochée, dite « macrophotographie ».

L’objectif de cette passionnante journée est de vous faire découvrir un monde inattendu en vous approchant au maximum de vos sujets.

Vous comprendrez les principes optiques qui permettent de réduire la distance de mise au point ainsi que les possibilités créatrices de cette technique. La macrophoto vous ouvrira un monde étrange et superbe autant dans la nature, en studio ou à la maison.

Contenu

Apprivoiser les termes techniques de cette approche. Les équipements et accessoires. Les rapports de grossissement et les possibilité qui s’offrent à vous à partir d’équipements simples comme: les bonnettes d’approche, les bagues-allonges, les bagues d’inversion, les soufflets et les objectifs macro de différentes focales. L’éclairage naturel ou artificiel à la maison ou en studio. Plusieurs pratiques supervisées autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Conseils d’achat de matériel. Les possibilités de création selon vos intérêts et vos sujets préférés.

macrophotographie
Photo: Carmela Giove
Détails

Durée : 6 heures
Formateur : Pierre-Yves Côté
Groupe : de 3 à 4 participants
Lieu : Studio de Pierre-Yves Côté
Préalables : Connaissances de base de son appareil
Matériel requis : Appareil photo à objectif interchangeable avec un ou plusieurs accessoires de macro.
Suite suggérée : Safari photo en nature et paysages, photo culinaire en lumière ambiante

Témoignages de nos étudiants

Le cours m’a permis de découvrir une nouvelle facette de la photographie que je vais continuer à pratiquer.
Joanne Martineau Étudiante au cours de Macrophotographie

Quelques photos des étudiants de Pierre-Yves Côté

Prix

129$

incluant le cours théorique, les exercices pratiques et le visionnement critique de vos travaux pour un total d’environ 6 heures de cours.

Lieu de l’atelier

Studio de Pierre-Yves Côté à Laval

Pour vous donner un maximum d’attention, les groupes sont limités à 4 participants.

Un minimum de 3 personnes est nécessaire pour que l’atelier soit confirmé.

Vous n’avez pas d’objectif macro?

Il est possible d’en louer un à peu de frais dans un magasin de photo. Il est également possible d’acheter à moins de 100$ une bague-allonge ou une bonnette d’approche pour obtenir un résultat très satisfaisant.

Inscription

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur le bouton Je veux m’inscrire correspondant à la date de votre choix dans le tableau ci-dessous.

Date et Heure Nom du cours Inscription
9 mars 2019
09:00 à 16:00
Macrophotographie
Encore d’autres dates

De nouvelles dates s’ajoutent régulièrement. Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir un courriel à chaque fois que nous ajoutons une nouvelle date ou lorsque nous avons une annulation pour un atelier qui était complet. Vous n’avez qu’à saisir vos coordonnées et à cocher la case Macrophotographie dans le formulaire.

Parler à un prof

Vous avez besoin d’être orienté dans votre démarche en photographie? Vous ne savez pas quelle formation choisir selon votre niveau? Vous avez des questions sur le choix de votre équipement? Vous êtes angoissé et vous doutez de vos capacités techniques ou créatives?

Offrez une carte cadeau

La carte-cadeau permet au bénéficiaire de s’inscrire à un ou à plusieurs ateliers de son choix.

CARTE CADEAU

valide en tout temps.
à partir de 79$

 Vous recevrez votre carte cadeau par courriel.


Voir tous nos cours

Consultez un tableau de l’ensemble de nos cours de photographie classés selon votre niveau ainsi que le calendrier complet de tous les cours à venir.