En octobre, nous avons passé 3 heures à cuire dans la fabuleuse et photogénique salle des fournaises de l’église du Très-Saint-Nom-de-Jésus pour y faire du beau avec du laid. Heureusement qu’elles seront éteintes l’été prochain!
D’ici là, nous devrons y retourner pour compléter notre repérage car la lumière avait quitté les vitraux lorsque nous sommes enfin arrivés dans la nef. Et ce n’est pas fini. Il reste d’autres recoins à explorer…
En janvier, nous avons passé plusieurs heures à geler autour des immeubles de l’Université de Montréal à l’heure dorée et à l’heure bleue. Nous projetions d’aller nous réchauffer à l’intérieur, mais une alerte incendie a fait sortir tout le monde.
En mars, c’était le tour du Jardin Botanique avec nos bagues-allonges pour faire des gros plans de plantes. Le résultat était tellement bon que nous avons décidé sur-le-champ d’ajouter cette destination. Nous l’avions longtemps gardée en réserve faute d’avoir trouvé le piquant qui la rend unique.
Surveillez la progression du repérage pour notre atelier Vacances photo sur cette page qui sera mise à jour à mesure que nous visiterons de nouveaux endroits.