Michèle Roy

Michèle Roy

Michèle Roy

Après une carrière de 25 ans comme agronome-entomologiste, Michèle Roy a pris une retraite anticipée. Elle choisi de vivre à temps plein sa passion, la photographie. Elle a complété en mai 2013 une formation de deux ans à temps plein dans ce domaine.

Son œuvre photographique bien que récente lui a déjà valu plusieurs honneurs: Prix du Mérite étudiant en photographie au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau (2012 et 2013), premier prix de la catégorie Divers dans le cadre de la compétition photo étudiante du CMPQ (2013), Prix du public, à l’Exposition « Imagination » à l’Etabli, ainsi qu’à l’Exposition des finissants à la Bibliothèque Gabrielle-Roy et Prix au Concours étudiant du magazine Applied Arts, section photographie volet série.

Michèle se consacre désormais à temps plein à son activité de photographe. Polyvalente, elle exploite ce medium sous un vaste éventail allant du paysage, à la macrophotographie en passant par le portrait, la photographie culinaire et la photographie animalière. Michèle habite Québec mais c’est surtout dans la nature qu’elle trouve son inspiration. Formatrice reconnue et appréciée en entomologie, c’est en photo qu’elle désire transmettre ses connaissances et sa passion.

Pour se rendre à son atelier


1200 rue de Lavalette, Québec, QC, G1H 1R2