Photographie tous azimuts

Qui sommes-nous ?

Photographie tous azimuts

L’entreprise

Fondée à Montréal en 2005, Photographie tous azimuts donne de la formation à l’intention des photographes amateurs. L’entreprise s’est bâti une solide réputation dans les milieux de la photo pour ses cours qui collent parfaitement aux besoins des photographes amateurs, alliant petits groupes, théorie, pratique et commentaires dans un cadre décontracté. Elle s’est fait connaître des photographes par ses conférences dans les clubs photo, son implication auprès de la Société de la Promotion de la Photographie du Québec (SPPQ), ses ateliers pour tous les niveaux, de débutant à avancé, ses cours du logiciel Lightroom au magasin de matériel photographique Photo Service et son blogue qui couvre des sujets d’actualité suscitant l’intérêt des photographes débutants ou experts.

L’équipe de Photographie tous azimuts

Serge Froment
Serge Froment PRÉSIDENT & PROFESSEUR
En plus de diriger Photographie tous azimuts, Serge Froment donne les ateliers techniques et artistiques, les ateliers Vacances photo durant l’été ainsi que le mentorat photo. Il donne également les cours de Lightroom chez Photographie tous azimuts et chez Photo Service.
Michel Proulx
Michel Proulx PROFESSEUR
Passionné de photographie et fin pédagogue de la créativité, Michel Proulx cumule 44 années d’expérience comme photographe, professeur de photographie, conférencier et animateur de groupe. Michel Proulx donne les cours de créativité chez Photographie tous azimuts.
Laforest & Sabourin
Laforest & Sabourin PROFESSEURS
Photographes spécialisés en portrait depuis plus de 35 ans, Ginette Laforest et Daniel Sabourin ont été conférenciers invités à maintes reprises en France, en Belgique, en Allemagne, au Canada anglais et au Québec. Laforest & Sabourin ont cet amour pour les gens, ce plaisir de partager et d’échanger sur leur approche, et cette audace de pousser toujours plus loin la recherche créative de leur passion pour la photographie. Laforest & Sabourin donnent les cours de portrait en lumière ambiante et en extérieur chez Photographies tous azimuts.
Marie-France L'écuyer
Marie-France L'Ecuyer PROFESSEURE
Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sexologie clinique de l’Université du Québec à Montréal, elle a travaillé comme sexologue clinicienne et psychothérapeute en cabinet privé, puis comme chargée de cours et coordonnatrice de recherche au département de sexologie de l’UQÀM. Elle donne l'atelier Créativité & photo thérapeutique avec Michel Proulx chez Photographie tous azimuts.
Danielle Rocheleau
Danielle Rocheleau COORDINATION
Forte d’une carrière en coordination dans différents organismes, dont Héma-Québec, Danielle Rocheleau s’occupe de la coordination des conférences de Photographie tous azimuts dans les clubs photo pour tout le Québec.

Quelques photos de nos étudiants et de nos professeurs