Voici un aperçu des sites proposés pour Vacances photo 2024. Place à la création d’images qui sont le reflet de votre bonheur à les composer et à les revisiter. Bonnes vacances Tous Azimuts!
Vous êtes conviés au plaisir visuel de ce joyau qui possède une architecture historique exceptionnelle. Erigé par les pères cisterciens en 1881, ces moines agriculteurs y ont établi une ferme école pour devenir une faculté universitaire en 1908: l’institut agricole d’Oka. C’est en 2009 que les derniers moines ont quittés pour s’établir à Saint-Jean-de-Matha. Donc à vos caméras, objectifs, trépieds pour composer votre Abbaye…
Ce minuscule quadrilatère a été investi début des années 1960 par des familles portugaises qui ont dû quitter leur pays suite à une irruption volcanique s'échelonnant sur une très longue période en 1957-1958. Dans ce quartier très coloré, on retrouve le parc du Portugal, bien fréquenté, parsemé d’azulejos et, bien sûr, avec la présence du Coq de Barcelos perché sur le toit du kiosque. Également en route, nous croisons le Parc des Amériques. Les maisons bleues, jaunes, vertes et rouges sont un rappel des couleurs des barques apparentées. Et que dire des murales dispersées tout autour! Et de l’humain! Pleins de belles compositions en vue!
Destination riche, incontournable! Frédérick Back, qui a dédié sa carrière à la sauvegarde de la nature aurait sûrement été fier de voir son nom associé à un site qui fut jadis une carrière, puis un dépotoir, avant de devenir un magnifique jardin urbain. Ces jolies sphères blanches qui ornent le parc sont les boîtiers des puits de captage des biogaz qui contribuent au système énergétique du site. Au crépuscule, elles deviennent phosphorescentes. Nous attendons le printemps pour prendre d'autres photos…
Située aux abords du parc Frédéric-Back, la TOHU est un espace d'union entre la culture, l'environnement et l'engagement communautaire. Nous aurons accès à des endroits qui sont normalement inaccessibles au public : les bureaux et l'arrière-scène jusqu'au toit, en passant par ce qu'ils appellent la grid.