Blogue

10

Juin

Repérage Vacances photo 2018

0 |

Le repérage Vacances photo 2018 a été particulièrement long. D’abord, le printemps tardif nous a retardé d’un bon mois. Ensuite, nombre d’endroits visités se sont avéré moins intéressants que prévu, de sorte qu’il a fallu repérer encore et encore. Finalement, la portion Ouest du Canal de Lachine a mal évolué à cause des travaux de l’échangeur Turcot, de sorte que nous l’avons finalement écartée. Malgré tout, nous avons pu finaliser le programme juste à temps.

Mardi dernier, nous sommes allés sur le toit de Radio-Canada pour le coucher du soleil. Comme notre contact nous l’avait indiqué, l’endroit est encore plus photogénique le soir que le matin. Le point de vue sur le pont Jacques-Cartier est superbe, aussi bien avant le coucher du soleil, alors éclairé par la lumière rasante du soleil, qu’après, alors qu’il est illuminé. Les couleurs changeront tout au cours de l’été, de sorte que les photos seront différentes à chaque session.

Au début mai, nous avons sillonné la ville de Westmount. Nous avons fait plusieurs sessions de repérage, car il y a plusieurs endroits intéressants. Nous avons choisi notre trajet pour vous éviter de marcher trop longtemps.

Par la suite, nous sommes allés faire un repérage sur la rue Saint-Hubert. L’endroit s’est avéré à la hauteur de nos attentes. Il y a énormément de possibilités. Nous avons très hâte d’apprécier la créativité nos participants.

Au mois de mars, nous avions fait un premier repérage au parc de la Pointe-des-Cascades. Nous y sommes retournée en juin pour déterminer le parcours en fonction des conditions estivales.