Blogue

17

Avr

Cours de portrait chez Photographie tous azimuts!

0 |
Ginette Laforest & Daniel Sabourin

Ginette Laforest & Daniel Sabourin

Les cours de portrait font leur entrée chez Photographie tous azimuts! Et pas avec n’importe qui! Ginette Laforest et Daniel Sabourin sont des portraitistes très en vue à Montréal et en Europe.

Depuis plus 35 ans ce couple chaleureux et très talentueux amène leurs clients à vivre non seulement des séances de poses créatives, mais en plus un expérience humaine chaleureuse empreinte de passion, de profonde communication et de plaisir. Leur clients et modèles deviennent des amis tellement leur façon d’aborder le portrait est empreint de chaleur humaine et de simplicité.

Leurs oeuvres sont reconnues par plusieurs associations professionnelles au Québec et au Canada. Ils sont depuis longtemps de maitres photographes agréés par la PPOC (Professionnal photographers of Canada) et CMPQ (Corporation des maitres photographes du Québec). Ils collectionnent les prix d’excellence. Un bon portrait est avant tout une bonne pose où le modèle est à l’aise et une belle lumière.

Ces deux photographes travaillent souvent en lumière ambiante dans les résidences des clients. Cela donne une ambiance naturelle où les gens se sentent «comme chez eux». Un petit flash d’appoint à la rigueur aidera pour les ombres, mais pas d’équipement lourd. Ils travaillent avec des appareils Fuji X-T2 sans miroir, petits et discrets.

Ginette et Daniel ne sont pas que de bons photographes, ils sont aussi d’excellents formateurs et ne se privent pas de communiquer leur savoir à leurs élèves. Ils ont piloté avec succès des ateliers et des conférences à des dizaines de photographes d’Europe. Leur style spontané et leur humour enchantent cette clientèle habitué à plus de formalisme dans les «workshops».

Photographie tous azimuts est fier de les accueillir au sein de son équipe de formateurs.

Profitez-en!