Blogue

19

Mai

Mon atelier de portrait en lumière ambiante

0 |

Je viens de sortir de l’atelier de portrait du couple Laforest & Sabourin.

En ce qui concerne le portrait, mes connaissances sont très basiques: photo de famille, d’amis, de rue, pris à l’improviste, spontanément. J’aime l’humain…

Ce cours m’attirait parce qu’il était entièrement en lumière naturelle et que c’était du portrait. Mon défi: apprendre à développer ma confiance et ma capacité de développer une relation avec mon sujet, le diriger tout en maîtrisant un bon éclairage et en choisissant un environnement optimal selon l’endroit où on se trouve. Bien sûr, en trouvant la meilleure focale, ISO, vitesse. Ouf! Tout un menu!

Je dirais qu’il faut quand même connaître son appareil photo et les principes de base. Pour la suite, la théorie nous a été donnée de façon dynamique avec des exemples concrets. Très inspirant et surtout pas compliqué comme Daniel se plaît à nous le dire…

La partie pratique, on en aurait pris plus, c’est génial et bien conduit par nos deux profs. Quant aux commentaires, ils nous font réaliser nos acquis du jour et tout le chemin à parcourir si on a à cœur de développer cette passion.

En prime, on nous a reçus à dîner, période durant laquelle on a poursuivi l’expérience en discutant photo. Très agréable partage dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Bravo au couple Laforest & Sabourin!

Photos prises par les participants jumelés deux par deux lors de la partie pratique de cet atelier de portrait
Cours de portrait
Photo de Vincent Turgeon
Cours de portrait
Photo de Patricia Michaud
Cours de portrait
Photo de Richard Chabot
Cours de portrait
Photo de Denise Champoux
Cours de portrait
Photo de Denis Martin